Accueil


C’est avec un grand plaisir que l’Aviron SEYNOIS et le Comité Départemental d’Aviron du Var, vous ont accueillis pour les Finales de la Coupe de France d’Aviron de mer 2015.

Sport, joie de vivre et convivialité étaient au rendez-vous dans la baie des Sablettes baignée de soleil

Le Challenge Entreprise qui précédait la Coupe de France a tenu ses promesses

Merci à tous : rameurs,  bénévoles et partenaires pour ces magnifiques journées


Edito du Président de la FFA et du Maire de La Seyne sur mer

Après Sète en 2009 et Cassis en 2011, la Coupe de France d’aviron de mer des Ligues reprend ses quartiers sur le bassin méditerranéen, et plus précisément à La Seyne-sur-Mer, le samedi 10 octobre.
Organisée par l’Aviron Seynois et le Comité départemental d’aviron du Var, cette compétition sera le point d’orgue de trois journées festives autour de l’aviron débutant le vendredi avec un Challenge Entreprises et s’achevant le dimanche autour d’une épreuve sprint.

Je souhaite remercier les Présidents de l’Aviron Seynois et du Comité départemental du Var, respectivement Olivier Lavorel et Georges Vogt, qui avec toute leur équipe ont fait un travail remarquable pour que cette manifestation se déroule dans les meilleures conditions.
Un grand merci également à la ville de La Seyne-sur-Mer, à la communauté d’agglomération TPM, au département du Var, à la Région PACA et au Comité Olympique du Var tous mobilisés autour de l’Aviron Seynois pour que cette Coupe de France mer soit une véritable fête de l’aviron dans un double esprit de compétition et de convivialité.
Je souhaite bonne chance à tous les compétiteurs et forme le vœu que cette manifestation, dans ce cadre parfaitement adapté à notre sport, inspire de nombreuses vocations pour l’aviron de mer, une forme de pratique en plein essor.

Jean-Jacques MULOT
Président de la FFA

***************

La Seyne est fière de recevoir les 9, 10 et 11 octobre 2015 la coupe de France d’aviron en mer. Après avoir reçu le Tour de France à la voile, la Coupe internationale de 470, le Championnat de France de kayak de mer et pirogue à plusieurs reprises, l’accueil de la Coupe de France d’aviron en mer, dans la baie des Sablettes confirme la volonté de la municipalité d’ancrer l’avenir de la commune dans l’axe de son label « 365 jours sur mer ».

La Seyne possède un littoral de 25 km avec deux atouts principaux : La rade de Toulon-La Seyne et la baie des Sablettes avec sa « Maison de la mer » municipale.
Aujourd’hui, l’Aviron seynois participe pleinement au développement des activités nautiques dans l’aire toulonnaise.
Il participe aussi à toutes les actions de promotion de la Ville telles que « Faites du sport » , « Handi/Seyne », « Mouillez vos baskets ».
Le développement du site de la baie du Lazaret, comme base d’aviron de l’agglomération, permettra un essor encore plus important des activités autour de l’aviron en mer.

Marc Vuillemot
Maire de La Seyne-sur-mer
Vice-président de TPM
Conseiller régional PACA

********************

Nous avons aussi partagé l’expérience de grands champions

Pierre MASTALSKINicolas JAROSSAY

- Patrick MASTALSKI qui a participé à Rames Guyanes 2012 et qui  retentera l’aventure avec son bateau Transatlanteam Mauvilac en 2017.
- Nicolas JAROSSAY, « l’homme qui rame debout » qui tentera la traversée de l’Atlantique sur Stand Up Paddle (SUP)

Les commentaires sont fermés.